Copropriété-Belgique pourrait devenir une ASBL en 2022

Copropriété-Belgique se structure avec des projets de devenir une ASBL pour avoir une personnalité juridique, des statuts ayant pour mission de valoriser et professionnaliser le métier des bons syndics, mais aussi à mieux défendre les droits des copropriétaires, car notre objectif final est que les copropriétés soient gérées de manière plus efficace et professionnelle dans l'intérêt de tous.


Certains avocats, spécialistes du droit de la copropriété, des copropriétaires, et peut d'autres acteurs et partenaires pertinents pourraient s'associer et travailler ensemble pour améliorer la gestion et le droit de la copropriété en Belgique. Notre but sera bien de construire, de valoriser, d'améliorer les choses dans l'intérêt de tous et même etre source d'inspirations et de réflexions que nous soumettrons, publierons, et transmettront aussi à certains parlementaires, test achats, l'union de syndic, l'IPI, .... qui sont soucieux aussi à une meilleure justice, transparence et droit de la copropriété.


Nous pourrions soutenir aussi les nouvelles propositions de lois.


Le but est d'améliorer la jurisprudence, la doctrine, un soutien, des articles pour les copropriétaires. Vu que les jugements des Juges de paix ne sont pas publiés, nous pourrions publier les passages intéressants pour analyser juridiquement et connaitre la jurisprudence, comme tout Etat de droit que la Belgique doit être en droit de la copropriétaire. La loi de la copropriété est pourtant impérative, mais dans la pratique, elle est souvent interprétée comme très supplétive dont certains profitent et le disent allègement. Toute personne volontaire, positive et constructive pourraient faire preuve de candidature pour mieux travailler ensemble. L'union fait la force. Et les choses doivent se faire correctement, cela sera la trame très claire voulue par les fondateurs, être une force de proposition, de réflexions, de proposer des outils et de mélanger nos expertises et réflexions.